Régénérateur de solvants

BM process industries distributeur OFRU

BMPI est partenaire de la société OFRU Recycling et distribue des installations de distillation sous vide pour solvants inflammables.

BMPI Distillateur régénérateur de solvants vignette

Les solvants souillés sont évaporés, condensés et ainsi débarrasés des impuretés.
En comparaison aux autres opérations unitaires, la distillation est considérée comme le procédé le plus efficace avec le meilleur taux de récupération de solvant propre.
Dans l’industrie, les solvants se présentent sous des formes très variées. Aujourd’hui, OFRU vous donne l’opportunité de retraiter et recycler vous-même par distillation vos solvants ou nettoyants de manière simple, sûre et économique dans votre propre unité de production. Le retour sur investissement de ces équipements est bien souvent inférieur à 12 mois.

Les régénérateurs de solvants ASC ont été spécialement développés pour les clients qui produisent quotidiennement de grandes quantités de solvants contaminés par des solides ou des liquides.
Des quantités de l’ordre de 300 à 30 000 litres par jour sont généralement stockées dans des réservoirs et utilisées en boucle sur des consommateurs tels que les systèmes de lavage et de nettoyage.
OFRU conçoit de fabrique aussi des unités spéciales sur mesure avec colonne de distillation, avec et sans reflux, pour séparation liquide-liquide entièrement automatique.

De 5 à plus de 1000 l/h, avec des volumes de cuves jusque 6000 litres, nous avons l’évaporateur ASC qu’il vous faut !

Un renseignement ? Une question ?

Fonctionnement

Le solvant contaminé peut être introduit dans le régénérateur manuellement, par pompe ou sous vide. Il est chauffé par la double enveloppe dans laquelle circule un fluide caloporteur (huile thermique ou vapeur). Lorsque la température d’ébullition du solvant est atteinte, le solvant s’évapore. Les vapeurs passent dans un condenseur où elles sont liquéfiées et sortent de l’installation de distillation sous forme de solvant propre, clair et réutilisable. Une pompe à vide est utilisée pour régénérer les solvants dont la température d’ébullition dépasse les 100°C. En fin de cycle de distillation, la chambre contient les boues du solvant précédemment contaminé. Le régénérateur par distillation de la série ASC, dispose d’un racleur de parois pour garder l’efficacité de l’échange thermique. Après la distillation des solvants, il n’est plus nécessaire de procéder à un nettoyage fastidieux de l’installation de distillation. Les résidus de distillation sont vidangés dans des fûts ouverts. Le retour sur investissement de ces unités de régénération est inférieur à 12 mois.

Nos Partenaires :

Un renseignement ? Une Question ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire, notre équipe de consultants vous recontactera dans les plus brefs délais.

icons adress

BUREAU :

BM Process Industries

26 avenue ZAC de Chassagne
69360 Ternay

TÉLÉPHONE :

04 37 22 55 77

eMail :

contact(a)bmpi.fr