Procédés

Définissons ensemble le bon procédé industriel et les équipements adéquats.

Du latin « procederer », qui signifie aller de l’avant, le procédé indique la méthode à suivre pour transformer les matières premières solides ou liquides en un composant chimique.
Le génie des procédés est l’art de la conception, de la construction, de l’installation et du fonctionnement des unités industrielles pour lesquelles la matière subit des transformations physico-chimiques.
Le procédé de fabrication est une suite ordonnée d’opérations unitaires (transfert, mélange, séparation, séchage…). On distingue les procédés continus et discontinus (batch).

L’équipe de BMPI vous aide à structurer et à matérialiser votre procédé en une unité de production. Pleinement intégré au sein de votre équipe projet, nos consultants vous proposent différentes solutions d’accompagnement comme l’audit, la veille technologique des équipements, la conception des schémas blocs, PFD et P&ID. Nous intervenons à chaque étape de votre projet dans le but de vous apporter la meilleure réponse technologique à votre besoin.

L’équipe de BMPI intervient auprès des entreprises de différents secteurs d’activités comme la chimie, la pharmaceutique, pétrochimie...

 

BM Process Industries est spécialisé dans l’étude des procédés et la vente d’équipements. Nous avons créé une offre produits adaptée aux différents types de procédés liquides comme les procédés de peintures, vernis, encre, résine, chimie, pharmaceutique mais aussi les procédés solides compound et masterbatch.

Procédé solide compound et masterbatch

Procédé liquide :
Chimie et peinture

Procédé liquide : Pharmaceutique

Nos produits pour vos procédés :

BM Process Industries est spécialisé dans l’étude des procédés et la vente d’équipements. Nous avons créé une offre produits adaptée aux différents types de procédés liquides comme les procédés de peintures, vernis, encre, résine, chimie, pharmaceutique mais aussi les procédés solides compound et masterbatch