Procédé Solide Compound et Masterbatch

BM Process Industries vous accompagne pour la mise en place de vos projets industriels.

Le Procédé compoundage :

Le compoundage est un procédé de fabrication qui consiste à produire un alliage de différentes matières (polymères, additifs, charges) en respectant une formulation et une proportionnalité. Les contraintes liées à la fabrication concernent les caractéristiques physico-chimiques du matériau à obtenir (couleur, dureté, élasticité, résistance aux UV et aux chocs…).
Chaque formule tient compte de plusieurs paramètres durant son processus d’élaboration avant d’être produite sous forme de deux types de semi-produits : le dry-blend et les granulés.

Le dry-blend, qui se présente sous forme de poudre, résulte à mélanger différents composants à certaines conditions de température et de vitesse. Le Dry-Blend de PVC est réalisé sur des mélangeurs combinés Chaud/froid à partir de résine de PVC, de charges, de stabilisants, de processing aids, de plastifiants liquides…).

Les granulés sont réalisés par la technique de l’extrusion-granulation.
L’extrudeuse est alimentée soit par un pré-mélange (dry-blend) soit par des doseurs continus. Le melt (matière fondue) sort par une plaque à trous/filière. La granulation est confiée à une coupe à joncs (bac à eau et granulateur) ou une coupe en tête sous eau. Pour certaines matières (PVC, compound bois…), une coupe en tête sous air est suffisante voir nécessaire.

Nos produits pour vos procédés solides :

BM Process Industries est spécialisé dans l’étude des procédés et la vente d’équipements. Nous avons créé une offre produits adaptée aux différents types de procédés liquides comme les procédés de peintures, vernis, encre, résine, chimie, pharmaceutique mais aussi les procédés solides compound et masterbatch