Mélangeurs conteneurs poudres & granulés

La société BMPI distribue les mélangeurs conteneurs de la Marque HENSCHEL ZEPPELIN, ils sont une réelle promesse de qualité, de longévité, de productivité et de flexibilité.

Dans une unité de mélange classique, le mélangeur est fixe et la matière première y est introduite.
Les unités modernes, avec beaucoup de changements de matières et de couleurs, demandent un outil de production encore plus flexible.

Le mélangeur conteneur apporte cette flexibilité et réduit considérablement le temps de nettoyage entre 2 lots de production sans immobiliser le mélangeur.

Le conteneur mobile sert à collecter et peser les matières premières, constituant ensuite le corps de mélangeur (80% de la surface polluée) et permet d’amener le mélange fini directement sur machine (extrudeuse, conditionneuse…). Ils ne nécessitent pas de grande hauteur sous plafond et permettent de concevoir une unité de formulation à plat à contrario d’une tour de composition verticale.

Ces mélangeurs sont polyvalents, offrant d’énormes avantages pour de nombreuses applications obtenant ainsi d’excellentes qualités d’homogénéisation, de dispersion et de coloration pour matériaux en vrac.

Un renseignement ? Une question ?

Fonctionnement :

Le conteneur mobile est décliné en différents volumes de 150, 300, 450, 600, 1000, 1200 et 2000 litres. Il est le coeur de votre unité de formulation et la clé de sa flexibilité. La chambre de mélange est formée de la tête de mélange et du conteneur (80% de la surface polluée). L’opérateur utilise un conteneur propre qu’il place sous la station de chargement des ingrédients. Cette station assure une bonne ergonomie de poste et un bon dépoussiérage. Une fois remplie, l’opérateur amène la cuve sur le mélangeur. La cuve est levée par 2 vérins et verrouillée sur la tête de mélange. Elle est ensuite retournée pour un temps de mélange d’environ 3 minutes. Reposée au sol, l’opérateur peut l’emmener sur la ligne de production ou de conditionnement. La liaison se fait par une station de vidange avec vibreur pour aider à l’écoulement et une ouverture de vanne automatique. La version de mélangeur CMQ dispose d’une tête de mélange plate et un outil « Wing profile » permettant:
  • Réduction de l’encrassement en diminuant la pression des matières sur les parois.
  • Réduction de la température de mélange tout en maintenant une excellente dispersion.
  • Nettoyage simplifié.
  • Raccordement de plusieurs tailles de cuves (flexibilité des volumes de lots de 25 à 100%)
  • Trappe d’aspiration intégrée à la tête de mélangeur.
  • Pas de rail de guidage au sol. Pour la version de mélangeur CM/CMI, la cuve est inclinée à 120° et tourne sur son axe. Le mélange est réalisé par rotations opposées entre l’outil de mélange et la cuve

Nos Partenaires :

Un renseignement ? Une Question ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire, notre équipe de consultants vous recontactera dans les plus brefs délais.

icons adress

BUREAU :

BM Process Industries

26 avenue ZAC de Chassagne
69360 Ternay

TÉLÉPHONE :

04 37 22 55 77

eMail :

contact(a)bmpi.fr