Mélangeur combiné chaud et froid

Les mélangeurs HENSCHEL ZEPPELIN sont une réelle promesse de qualité, de longévité, de productivité et de flexibilité.

Mélangeur combiné

Bmpi mélangeur continu chaud froid

Les mélangeurs combinés FM/HC sont typiquement utilisés pour les unités de productions de PVC.
Le premier étage de mélange intensif chauffe la matière par friction. L’étage de refroidissement permet de produire jusque 12 batchs/h grâce à une circulation turbulente de l’eau froide dans la double enveloppe matelassée.

Un renseignement ? Une question ?

Fonctionnement :

La séparation des fonctions chauffage et refroidissement assure une meilleure efficacité énergétique. La combinaison de mélangeurs chaud/froid est intégrée dans des procédés automatiques. Les matières premières sont dosées et introduites en gravitaire. Le premier étage reprend le mélangeur intensif FM qui chauffe la matière par friction avec une énergie spécifique de l’ordre de 0,5 kW/kg. La matière passe ainsi de 20°C à 120°C en l’espace de 3 minutes. L’étage de refroidissement HC/HCE permet de stabiliser la matière et la refroidir entre 30°C et 40°C. L’exécution HCE dispose d’une double enveloppe matelassée avec circulation turbulente de l’eau froide ainsi que d’un outil refroidi permettant de produire jusqu’à 12 batchs/h.

Nos Partenaires :

Un renseignement ? Une Question ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire, notre équipe de consultants vous recontactera dans les plus brefs délais.

icons adress

BUREAU :

BM Process Industries

26 avenue ZAC de Chassagne
69360 Ternay

TÉLÉPHONE :

04 37 22 55 77

eMail :

contact(a)bmpi.fr