Granulateur de coupe en tête sous air ELG

BMPI distribue les produits de la Marque ECON pour répondre aux besoins des entreprises du secteur de la plasturgie.

Coupe en tête sous air

granulateur sous air
Le granulateur sous air ECON permet de traiter les compounds chargés bois et fibre qui sont hydrophiles et énergivores à sécher. Les matières sensibles à l’eau et avec une température de transition vitreuse franche peuvent aussi être granulées sous air.
Le granulateur sous air utilise l’air pour refroidir et transporter les granulés vers un cyclone, une trémie de stockage ou directement vers une machine de transformation. Parallèlement, tout comme la coupe sous eau, la filière sous air profite aussi de l’isolation thermique . Ce qui permet d’obtenir une coupe uniforme et un transport facile des granulés depuis la filière, sans générer d’agglomérat. En sus des compounds à fibres naturelles, le granulateur sous air ECON convient également bien au PVC car celui-ci présente une faible chaleur spécifique et ne nécessite donc qu’un minimum de refroidissement.  

Un renseignement ? Une question ?

Le système de granulation sous air se compose d’une unité de granulation, d’un surpresseur annulaire de transfert avec capot d’insonorisation, d’une tuyauterie, d’un cyclone et d’un système de pilotage.

Le fonctionnement est similaire à la coupe en tête sous eau et utilise des pièces communes comme la séparation thermique de la filière.

  1. Au démarrage, le flux de polymère fondu est dirigé vers le bas via la vanne de dérivation du polymère. Une fois que le flux est constant, le polymère est envoyé vers la plaque
  2. Dès que le polymère fondu sort en continu de chaque trou de la filière, l’écoulement est redirigé vers le bas. La plaque filière est aussitôt nettoyée et la cloche du granulateur est bridée sur la tête de granulation par verrouillage hydraulique.
  3. Le polymère fondu s’écoule alors vers la tête de granulation via la plaque filière. Les canaux et les buses de la filières sont déterminés en fonction des caractéristiques du polymère et de son débit. Les granulés sont transférés par air vers le cyclone. Les granulés sont transférés par le flux d’air généré par le surpresseur de transfert vers le cyclone.
Photo granulateur en tête sous air

Nos Partenaires :

Un renseignement ? Une Question ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire, notre équipe de consultants vous recontactera dans les plus brefs délais.

icons adress

BUREAU :

BM Process Industries

26 avenue ZAC de Chassagne
69360 Ternay

TÉLÉPHONE :

04 37 22 55 77

eMail :

contact(a)bmpi.fr