Générateur de vapeur pure CPSG

Depuis 1964 BRAM-COR, propose des solutions technologiques destinées au secteur pharmaceutique. L’ entreprise est spécialisée dans les systèmes de remplissage et de traitement des eaux. Dans le cadre de son offre pharma, BMPI vous propose les équipements de la Marque BRAM-COR.

photo générateur de vapeur pure vue face

Les générateurs de vapeur pure verticaux BRAM-COR modèle CPSG produisent une vapeur sèche, à pression saturante, prévue pour :

  • stériliser des lignes de production pharmaceutique, – pour être mise en contact direct avec des principes pharmaceutiques actifs (API), <li>pour des applications parentérale et non parentérale. La vapeur d’eau, une fois condensée, répond aux exigences de l’USP de l’eau pour préparations injectables (EPPI). La vapeur d’eau est purifiée en utilisant des méthodes de séparation centrifuge et par gravité. Les normes cGMP, ASME et PED représentent les critères de base de notre conception de générateurs de vapeur pure et de leur fabrication. Les matériaux et les instruments sont certifiés et toutes les soudures sont réalisées par des soudeurs qualifiés. La plage de débit des CPSG couvre de 20 à 5000 kg/h. Pour les capacités supérieures ou en cas de hauteur réduite de salle, il existe le modèle KPSG, dotés d’une chambre d’évaporation horizontale.

Un renseignement ? Une question ?

Fonctionnement

La colonne d’évaporation est conçue pour réduire au minimum la vitesse de la vapeur afin d’éviter l’entraînement de gouttes d’eau. Celles-ci sont séparées de la vapeur par l’intermédiaire d’un dévésiculeur. Un échangeur de chaleur à double tube assure le chauffage de l’eau d’alimentation prétraitée à une température supérieure à celle d’ébullition. La vapeur pure, ainsi générée, monte dans la colonne d’évaporation. Le moyen de chauffage habituellement utilisé dans l’échangeur de chaleur DTS est la vapeur industrielle. Celle-ci peut aller de 100 psigs à 120 psigs (6 à 8 bars). Il est également possible d’utiliser l’eau surchauffée. Pour les petites capacités, il est possible de chauffer avec une alimentation électrique directe. La pression de la vapeur pure est garantie par un système de contrôle électronique. C’est lui qui vient piloter la vanne modulante de vapeur industrielle ainsi que l’eau d’alimentation de l’évaporateur.

 

 

BM Process Industries distribue des générateurs à vapeur pure CPSG de la marque BRAM-COR. Ces générateurs sont utilisés dans des usines de production du secteur pharmaceutique pour la stérilisation des équipements qui sont en contact direct avec des ingrédients principes actifs (API).
Ils sont conçus selon les prescriptions des pharmacopées internationales (USP, EP) et respectent les normes cGMP, ASME & PED.

photo bmpi générateur de vapeur pure

Nos Partenaires :

Un renseignement ? Une Question ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire, notre équipe de consultants vous recontactera dans les plus brefs délais.

icons adress

BUREAU :

BM Process Industries

26 avenue ZAC de Chassagne
69360 Ternay

TÉLÉPHONE :

04 37 22 55 77

eMail :

contact(a)bmpi.fr