Four à pyrolyse

Polyvalente, performante et autonome, la technologie de granulation sous eau ECON vous permet de traiter tous les matériaux thermoplastiques en minimisant l’intervention de l’opérateur.
Le four à pyrolyse ECON est un procédé rapide, économique et sans résidus. Grâce à l’action combinée de la chaleur et du vide, le four à pyrolyse élimine les traces des thermoplastiques et des compounds sur vos outillages, pièces d’extrusion et de filtration.
La maitrise de la température du four et une montée en température graduelle protège les traitements thermiques des outillages. Les pièces sont placées dans un tiroir horizontal pour un cycle de nettoyage de 8h à 450°C.

Un renseignement ? Une question ?

Fonctionnement :

  1. Après l’ouverture du couvercle du four, le tiroir est chargé verticalement. Le tiroir se compose d’une grille d’égouttement robuste où le polymère va fondre et se décomposer sous l’effet de la chaleur.
  2. Au début du cycle de nettoyage, la température dans la chambre du four est augmentée graduellement et la pompe à vide sèche évacue l’air. Une fois que le premier palier de température a été atteint, les résidus de polymère s’écoulent dans une cuvette de collecte sous l’appareil. Au deuxième palier de température, les résidus de polymères sont détruits par pyrolyse.
  3. Les gaz produits pendant le processus sont collectés et nettoyés par un absorbeur de COV à charbon actif agréé TÜV. Les gaz issus de la pyrolyse peuvent donc être rejetés librement à l’atmosphère.
  4. À la fin du cycle, le processus de nettoyage s’arrête automatiquement. Les pièces métalliques refroidies sont nettoyées de tout résidu par air comprimé ou brosse métallique tendre. La montée en température progressive et la régularité de la chauffe assure l’intégrité du matériau et n’altère pas sa structure. Les pièces sont préservées d’un point de vue dimensionnel et traitement de surface.
  5. L’utilisation d’une pompe à vide lubrifiée minimise les coûts de fonctionnement et évite le retraitement de l’eau, contrairement à une pompe à vide à anneau d’eau.

Nos Partenaires :

Un renseignement ? Une Question ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire, notre équipe de consultants vous recontactera dans les plus brefs délais.

icons adress

BUREAU :

BM Process Industries

26 avenue ZAC de Chassagne
69360 Ternay

TÉLÉPHONE :

04 37 22 55 77

eMail :

contact(a)bmpi.fr