Distillateur à thermocompression STMC

Depuis 1964 BRAM-COR, propose des solutions technologiques destinées au secteur pharmaceutique. L’ entreprise est spécialisée dans les systèmes de remplissage et de traitement des eaux. Dans le cadre de son offre pharma, BMPI vous propose les équipements de la Marque BRAM-COR.

BMPI photo distillateur à thermocompression

Les chefs de projet BRAM-COR ont pour objectif de satisfaire toutes les exigences réglementaires et d’assurance qualité des produits pharmaceutiques, en alignant la fabrication des distillateurs à compression de vapeur sur les BPF et les pharmacopées internationales.
BRAM-COR produit des distillateurs à thermo-compression suivant l’héritage de PONZINI depuis 19….

En équipant l’amont du distillateur de systèmes de prétraitement intégrés, il est possible d’utiliser n’importe quelle eau.
La distillation par compression de vapeur pharmaceutique (VCD), appelée aussi thermocompression, est le principal moyen de produire des eaux de qualité pour l’environnement de production pharmaceutique.

Le distillateur à compression de vapeur BRAM-COR STMC (VCD) a pour but de produire de l’eau distillée officinale (WFI, Water For Injection) pour les applications pharmaceutiques et les préparations parentérales (LVP, SVP et tout produit injectable), les milieux de lavage et les solutions spéciales où les facteurs de qualité et économiques sont essentiels pour le succès du processus pharmaceutique.

Grâce à cette technologie nous pouvons produire aussi bien du distillat froid que du distillat chaud tout en réalisant d’importantes économies d’énergie et sans utiliser d’eau de refroidissement.
Le distillateur à compression STMC peut fonctionner autant avec un système de chauffage électrique qu’à vapeur.

Un renseignement ? Une question ?

Fonctionnement

Les distillateurs à compression de vapeur STMC de BRAM-COR produisent de l’eau distillée officinale pour des applications pharmaceutiques. Parmi ces applications, nous retrouvons les solutions I.V., les injectables, les systèmes de lavage et les solutions spéciales où les facteurs qualitatifs, tels que la stérilité, l’élimination des pyrogènes et des solvants chlorés à faible poids moléculaire sont critiques pour le succès du processus pharmaceutique. Bien entendu, les facteurs économiques CAPEX et OPEX (faibles coûts de production, maintenance…) participent grandement à la réflection.

Il est à noter que tout système de prétraitement de l’eau (adoucisseurs, osmose inverse, …) peut être associé sur le même skid du distillateur ; ainsi STMC peut pratiquement travailler avec tout type d’eau. Gamme de capacités : de 20 à 20.000 l/h, avec compresseur simple ou double.

La vapeur est comprimée par le ventilateur spécial. Une automatisation complète assure un fonctionnement facile et un contrôle total des paramètres critiques, au moyen d’instruments en ligne certifiés et d’une politique d’alarme. La politique d’accès et les enregistrements peuvent être gérés conformément à la norme 21 CFR PART 11. Les distillateurs à compression de vapeur STMC peuvent fonctionner de plusieurs façons : avec un chauffage électrique, avec vapeur ou les deux à la fois. Le distillateur STMC peut produire à la fois un distillat froid à une température donnée ainsi que du distillat chaud avec d’énormes économies d’énergie et sans aucun besoin d’eau de refroidissement.

La conception, la construction et la documentation du distillateur STMC sont strictement conformes aux réglementations cGMP et FDA, garantissant ainsi une certification facile par les autorités compétentes. En détail :
  • le distillateur est fabriqué en acier inoxydable AISI 316L certifié
  • toutes les parties internes en contact avec l’eau d’alimentation, la vapeur pure et le distillat, sont polies miroirs.
  • Cadre, chemises et tableau de commande en AISI 304. – otus les raccordements hydrauliques sont sanitaires avec connexion tri-clamp ou bride
  • Tous les joints sont en PTFE
  • Toutes les soudures sont en T.I.G. (Tungsten Inert Gas). gaz inerte)
BMPI photo distillateur à thermocompression

Nos Partenaires :

Un renseignement ? Une Question ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire, notre équipe de consultants vous recontactera dans les plus brefs délais.

icons adress

BUREAU :

BM Process Industries

26 avenue ZAC de Chassagne
69360 Ternay

TÉLÉPHONE :

04 37 22 55 77

eMail :

contact(a)bmpi.fr