Distillateur à effets multiples SMPT

Depuis 1964 BRAM-COR, propose des solutions technologiques destinées au secteur pharmaceutique. L’ entreprise est spécialisée dans les systèmes de remplissage et de traitement des eaux. Dans le cadre de son offre pharma, BMPI vous propose les équipements de la Marque BRAM-COR.

BM Process Industries distillateur à effet multiple vignette
Les distillateurs à effets multiples BRAM-COR modèle SMPT sont conçus et fabriqués selon les normes cGMP pour produire de l’eau pour préparation injectable (EPPI). Chaque unité contient un certain nombre de colonnes d’ébullition (ou effets) où la première colonne produit de la vapeur pure, qui est condensée et redistillée dans les colonnes suivantes permettant ainsi de diminuer les coûts d’exploitation.
Le process de chauffage pour l’évaporation de l’eau et de refroidissement pour la condensation est faite par le biais des échangeurs de chaleur à double tube (DTS). La condensation est réalisée au moyen de la technologie du « thin falling film ». Le processus est répété dans chaque colonne: plus le nombre de colonnes est élevé moindre est la quantité d’énergie nécessaire à son fonctionnement.
La quantité de colonnes n’a aucune influence sur la qualité ou sur la quantité produite par le distillateur. Un système de séparations en labyrinthe installé au sommet de chaque colonne sépare la vapeur, générée par le processus d’évaporation, des gouttes, créées par la même vapeur d’eau. Le résultat final est une vapeur sèche apyrogène, successivement condensée pour obtenir de l’EPPI officinale.
La première colonne du distillateur peut être utilisée pour produire alternativement ou même simultanément de la vapeur propre.
Les cuves sous pression sont fabriquées conformément à la réglementation ASME et PED

Un renseignement ? Une question ?

Fonctionnement

La distillation à multiples effets (MED : Multi-Effect Distillation) reprend le principe de la distillation à simple effet. La MED consiste à cumuler plusieurs cellules (ou effets) en diminuant progressivement la pression, et donc la température, d’une cellule à l’autre. Dans la première cellule où la température est la plus haute, le fluide de chauffage chauffe l’eau jusqu’à évaporation pour produire de la vapeur d’eau. Celle-ci est ensuite condensée dans un échangeur afin de produire de l’eau hautement purifiée. La vapeur passe ensuite dans la deuxième cellule, où règne une pression légèrement inférieure, et permet de chauffer l’effet suivant. Le processus est répété plusieurs fois.

BM Process Industries distillateur à effets multiples

Nos Partenaires :

Un renseignement ? Une Question ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire, notre équipe de consultants vous recontactera dans les plus brefs délais.

icons adress

BUREAU :

BM Process Industries

26 avenue ZAC de Chassagne
69360 Ternay

TÉLÉPHONE :

04 37 22 55 77

eMail :

contact(a)bmpi.fr