Changeurs de filtres discontinus ESD & continus ESK

BMPI distribue les produits de la Marque ECON pour répondre aux besoins des entreprises du secteur de la plasturgie.

Changeur de filtre discontinu ESD

ECON propose des changeurs de filtres discontinus ESD et continus ESK. Pour assurer sa bonne transformation, le polymère doit être nettoyé de toute impureté. En sortie d’extrudeuse, le polymère passe dans une série de filtres de finesse décroissante jusque quelques µm. Le changeur de filtre automatique évite de devoir interrompre la production à cause du changement de filtre, vous dispense ainsi de toute intervention humaine et vous permet d’atteindre des débits allant jusqu’à 6 000kg/h. Pour l’industrie du recyclage, ECON a développé le système backflash pour nettoyer automatiquement les filtres et réduire l’intervention de l’opérateur par 10. La face polluée des filtres est nettoyée à contre-courant par du polymère propre. Le backflush fonctionne par contrôle de différence de pression entre l’amont et l’aval du filtre.

Un renseignement ? Une question ?

Le polymère fondu est réparti sur deux pistons, chacun contenant un pack de filtres. Une fois que la pression maximale définie est atteinte, un piston est sorti par un système hydraulique et le pack de filtres peut être remplacé. Dans le même temps, le flux de matériau fondu est dirigé vers le deuxième piston. Une fois le pack de filtres remplacé, le piston rentre dans sa position de départ et le processus de production se poursuit. La procédure est ensuite répétée avec l’autre piston.

Changeur de filtre continu ESK

Nos Partenaires :

Un renseignement ? Une Question ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via le formulaire, notre équipe de consultants vous recontactera dans les plus brefs délais.

icons adress

BUREAU :

BM Process Industries

26 avenue ZAC de Chassagne
69360 Ternay

TÉLÉPHONE :

04 37 22 55 77

eMail :

contact(a)bmpi.fr